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'SOME PREMIERES WERE LOST IN THE SHUFFLE' JAMAIS AU SALON DE BRUXELLES! (MAI 2005)

Le 14 mars 2005, on pouvait lire la phrase suivante dans le magazine professionnel de référence Automotive News: 'So many savory car novelties and concepts packed the Geneva auto show this month that some were lost in the shuffle'. On peut en effet se demander ce qui pousse certains constructeurs à présenter toutes leurs nouveautés sur quelques salons, pour se plaindre par la suite du peu de place qui leur a été réservée dans la presse.

Est-ce un phénomène de mode, un souhait d'imiter les grandes marques, une fausse impression de faire des économies? Où est-ce tout simplement une habitude?

Le prochain Salon Auto-Moto de Bruxelles (10-22 janvier 2006) entend offrir aux constructeurs une solution de remplacement concrète et de qualité pour la présentation de leur surplus de nouveautés.

Cela ne veut pas dire que les dernières éditions du Salon de Bruxelles ont souffert d’un manque de nouveautés. Pour les innombrables visiteurs qui ne courent pas tous les salons internationaux, la plupart des modèles exposés étaient véritablement des premières.

Ceci dit, les 'grandes' présentations n’étaient là qu’en petites quantités, même s’il ne s’agissait pas des moindres. Citons par exemple la Mercedes Classe E en 2002 ou la BMW Série 6 Cabrio en 2004, qui, à Bruxelles, ont pu bénéficier de l’intérêt quasi exclusif du public et des grands magazines nationaux et internationaux.

Pour manifester clairement son intention de devenir la 'Ca(r)pital of Europe', Bruxelles a rebaptisé son Salon 2006 le 'European Motor Show Brussels'.

Le Salon du Heysel est, en effet, le premier salon automobile de l’année en Europe. Il n’est pas de meilleure occasion pour bien commencer l’année commerciale.

Et les chiffres le prouvent à l’envi: Bruxelles offre le meilleur rapport qualité/prix de toutes les grandes villes européennes prisées pour la tenue de salons.

Et pour savoir ce que pensent les deux grandes familles culturelles européennes (latine et germanique) de votre produit ou prototype, il ne faut pas chercher plus loin. C’est d’ailleurs pour cette raison que d’autres secteurs industriels tels que l’alimentation et les produits pharmaceutiques utilisent notre pays depuis longtemps déjà.

Mais pour concrétiser cette ambition de devenir la 'Ca(r)pital of Europe', il y a encore du pain sur la planche.

  • les importateurs et les exposants doivent avoir le courage de vendre leur pays et leur capacité de marketing à leur maison mère.
  • BrusselsExpo doit suivre le mouvement de modernisation lancé par d’autres parcs d’expositions en Europe et continuer à s’adapter aux exigences des exposants.
  • Pour terminer, le climat politique, économique et social en vigueur en Belgique doit rester favorable à l’automobile.

Pour toutes ces raisons, FEBIAC ne ménage pas ses efforts pour faire passer cette ambition et ce message à tous les leaders d’opinion du secteur de l’automobile.

Lien:

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