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'SOME PREMIERES WERE LOST IN THE SHUFFLE' JAMAIS AU SALON DE BRUXELLES! (MAI 2005)
Le 14 mars 2005, on pouvait lire la phrase suivante dans le magazine professionnel de référence Automotive News: 'So many savory car novelties and concepts packed the Geneva auto show this month that some were lost in the shuffle'. On peut en effet se demander ce qui pousse certains constructeurs à présenter toutes leurs nouveautés sur quelques salons, pour se plaindre par la suite du peu de place qui leur a été réservée dans la presse.
Est-ce un phénomène de mode, un souhait d'imiter les
grandes marques, une fausse impression de faire des économies?
Où est-ce tout simplement une habitude?
Le prochain Salon Auto-Moto de Bruxelles (10-22 janvier 2006) entend
offrir aux constructeurs une solution de remplacement concrète
et de qualité pour la présentation de leur surplus de nouveautés.
Cela ne veut pas dire que les dernières éditions du Salon
de Bruxelles ont souffert d’un manque de nouveautés. Pour
les innombrables visiteurs qui ne courent pas tous les salons internationaux,
la plupart des modèles exposés étaient véritablement
des premières.
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Ceci dit, les 'grandes' présentations n’étaient
là qu’en petites quantités, même s’il
ne s’agissait pas des moindres. Citons par exemple la Mercedes
Classe E en 2002 ou la BMW Série 6 Cabrio en 2004, qui, à
Bruxelles, ont pu bénéficier de l’intérêt
quasi exclusif du public et des grands magazines nationaux et internationaux.
Pour manifester clairement son intention de devenir la 'Ca(r)pital
of Europe', Bruxelles a rebaptisé son Salon
2006 le 'European Motor Show Brussels'.
Le Salon du Heysel est, en effet, le premier salon automobile de
l’année en Europe. Il n’est pas de meilleure
occasion pour bien commencer l’année commerciale.
Et les chiffres le prouvent à l’envi: Bruxelles offre
le meilleur rapport qualité/prix de toutes les grandes villes
européennes prisées pour la tenue de salons.
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Et pour savoir ce que pensent les deux grandes familles culturelles européennes
(latine et germanique) de votre produit ou prototype, il ne faut pas chercher
plus loin. C’est d’ailleurs pour cette raison que d’autres
secteurs industriels tels que l’alimentation et les produits pharmaceutiques
utilisent notre pays depuis longtemps déjà.
Mais pour concrétiser cette ambition de devenir la 'Ca(r)pital
of Europe', il y a encore du pain sur la planche.
- les importateurs et les exposants doivent avoir le courage de vendre
leur pays et leur capacité de marketing à leur maison
mère.
- BrusselsExpo doit suivre le mouvement de modernisation lancé
par d’autres parcs d’expositions en Europe et continuer
à s’adapter aux exigences des exposants.
- Pour terminer, le climat politique, économique et social en
vigueur en Belgique doit rester favorable à l’automobile.
Pour toutes ces raisons, FEBIAC ne ménage pas ses efforts pour
faire passer cette ambition et ce message à tous les leaders d’opinion
du secteur de l’automobile.
Lien:
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premières were lost in the shuffle' Jamais au Salon de Bruxelles!! au format PDF.