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CODE DEONTOLOGIQUE EN MATIERE DE PUBLICITE REVU (03/01/05)
D'ici 2010, le nombre de victimes de la route doit diminuer d'au moins de moitié. L'industrie automobile a un rôle important à jouer dans ce défi. Sa tâche primordiale : construire des voitures sûres.
Mais étant donné que même la voiture la plus intelligente qui soit ne peut rien contre un chauffeur irresponsable, FEBIAC collabore pleinement à la sensibilisation des automobilistes.
Les membres de la section voitures de FEBIAC reprennent pour cette raison le
slogan 'Donnons
priorité à la sécurité' dans leurs campagnes publicitaires. Nous demandons
en outre que toutes les campagnes de publicité respectent le code déontologique
en matière de publicité, volontairement établi.
Le Code Febiac en matière de publicité pour les véhicules
automobiles, ainsi que leurs composants et accessoires, a été
adapté. Ces adaptations ont été préparées
en collaboration étroite avec le Jury d'Ethique Publicitaire (JEP) et
ont été amplement analysées par toutes les instances de
Febiac.
Le but de ces adaptations est de faire correspondre le Code plus étroitement
aux intérêts légitimes du secteur, tout en tenant compte
de la protection du consommateur et de l'environnement. Nous avons plus particulièrement
tenu compte de la requête du JEP d'avoir un texte plus précis concernant
la représentation de véhicules sur des lieux autres que la voie
publique.
Ce code déontologique, qui vient de subir une révision en profondeur, peut
être consulté ICI.
Vous trouverez également la liste des modifications
par rapport à la version 2002 du Code ainsi que les motivations.