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CODE DEONTOLOGIQUE EN MATIERE DE PUBLICITE REVU (03/01/05)

D'ici 2010, le nombre de victimes de la route doit diminuer d'au moins de moitié. L'industrie automobile a un rôle important à jouer dans ce défi. Sa tâche primordiale : construire des voitures sûres. Mais étant donné que même la voiture la plus intelligente qui soit ne peut rien contre un chauffeur irresponsable, FEBIAC collabore pleinement à la sensibilisation des automobilistes.

Les membres de la section voitures de FEBIAC reprennent pour cette raison le slogan 'Donnons priorité à la sécurité' dans leurs campagnes publicitaires. Nous demandons en outre que toutes les campagnes de publicité respectent le code déontologique en matière de publicité, volontairement établi.

Le Code Febiac en matière de publicité pour les véhicules automobiles, ainsi que leurs composants et accessoires, a été adapté. Ces adaptations ont été préparées en collaboration étroite avec le Jury d'Ethique Publicitaire (JEP) et ont été amplement analysées par toutes les instances de Febiac.

Le but de ces adaptations est de faire correspondre le Code plus étroitement aux intérêts légitimes du secteur, tout en tenant compte de la protection du consommateur et de l'environnement. Nous avons plus particulièrement tenu compte de la requête du JEP d'avoir un texte plus précis concernant la représentation de véhicules sur des lieux autres que la voie publique.

Ce code déontologique, qui vient de subir une révision en profondeur, peut être consulté ICI.

Vous trouverez également la liste des modifications par rapport à la version 2002 du Code ainsi que les motivations.

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